Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
information fournie par Zonebourse 12/08/2025 à 12:31
Le groupe biopharmaceutique américain indique qu'un essai de phase 3 a démontré une 'amélioration cliniquement pertinente et statistiquement significative' de la survie sans évènements des patients traités, le critère principal de l'étude.
Deux objectifs secondaires, l'amélioration de la survie globale et la réponse pathologique complète (pCR), chez les patients atteints d'un cancer invasif de la vessie ne pouvant bénéficier d'une chimiothérapie, avant et après une opération en comparaison d'une chirurgie seule.
Avec plus de 614.000 nouveaux cas recensés chaque année, dont 30% sont invasifs sur le plan musculaire (MIBC), le cancer de la vessie est le neuvième cancer le plus fréquent dans le monde.
Le traitement de référence est habituellement une chimiothérapie à base de cisplatine, administrée avant l'opération, ce qui permet d'améliorer la survie des patients, mais jusqu'à la moitié des patients atteints de MIBC ne peuvent pas recevoir de cisplatine et disposent alors de peu d'options thérapeutiques, ce qui les oblige à être le plus souvent opérés sans traitement préalable.
'Au-delà de la chirurgie, il n'existait jusqu'à présent aucun progrès thérapeutique chez les patients atteints d'un cancer de la vessie invasif ne pouvant pas recevoir de chimiothérapie à base de cisplatine', peut-on lire dans le communiqué diffusé par Merck.
'Ces patients présentent un risque élevé de rechute et un mauvais pronostic, même après l'ablation de la vessie', est-il précisé.
'Les résultats de cette étude marquent la première fois qu'un traitement systémique, administré avant et après la chirurgie, améliore significativement la survie par rapport à la chirurgie seule chez ces patients. Cela montre le potentiel de cette combinaison pour répondre à un besoin médical important qui n'était pas couvert jusqu'ici', indique le communiqué.
L'utilisation de Keytruda et de Padcev a déjà été approuvée dans plusieurs pays pour le traitement des adultes atteints d'un cancer urothélial localement avancé ou métastatique.
| 100,400 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
"La viabilité budgétaire est primordiale", fait valoir la ministre japonaise des Finances, qui a plaidé pour une adaptation du bureau à "l'efficacité gouvernementale" déployé aux Etats-Unis. Cet organe né avec le 2e mandat Trump et incarné par Elon Musk, n'est ... Lire la suite
-
La Russie a de nouveau frappé dans la nuit la capitale ukrainienne, Kiev, au moment où des négociations tous azimuts se poursuivent pour tenter de trouver une issue à près de quatre ans de conflit. La pluie de drones et missiles a fait au moins sept morts, causé ... Lire la suite
-
(AOF) - En 2022, lorsque l'Europe a connu une crise énergétique majeure à la suite de la très forte baisse des importations de gaz en provenance de Russie, la France a dû accroître ses importations de gaz naturel liquéfié (GNL) pour assurer sa sécurité d'approvisionnement ... Lire la suite
-
Avec son influence, son autorité, Vincent Bolloré contrôlait-il de fait Vivendi lors de sa scission en 2024? Non, a plaidé mardi son avocat devant la Cour de cassation. A l'inverse, des actionnaires minoritaires ont estimé son contrôle bien effectif, dans un "théâtre ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer